« Celui qui ouvre une école ferme une prison ; celui qui donne un métier offre une destinée. »
Le Groupement Katanga est en pleine mĂ©tamorphose sous l’impulsion de son guide Ă©clairĂ©. Sa MajestĂ© JOHN KATANGA MUKINDA KYANANA II , le Lion de la tribu de BALEMBA, vient une nouvelle fois de prouver qu’il est le « PĂšre des Solutions » en transformant les dĂ©fis d’aujourd’hui en opportunitĂ©s pour demain.
đ€ Un Sommet StratĂ©gique pour la Jeunesse
Ce vendredi 13 février 2026, un pas de géant a été franchi dans le cabinet de Sa Majesté à Katanga. Le Grand Chef a reçu en audience Maßtre JEAN-CLAUDE NKULU KALALA , Président de la DOT COMILU (Organisme de Gestion de la Dotation de 0,3% de la compagnie miniÚre COMILU).
Au cĆur de leurs Ă©changes : la crĂ©ation d’un Centre de Formation Professionnelle de grande envergure. Ce centre sera stratĂ©giquement implantĂ© sur le tronçon Luisha-BUNGU-BUNGU , devenant ainsi le nouveau pĂŽle d’excellence pour la jeunesse de notre groupement.
đïž Pourquoi ce projet est-il une victoire ?
FinancĂ© par l’entreprise miniĂšre COMILU grĂące Ă la persĂ©vĂ©rance diplomatique de Sa MajestĂ©, ce centre permettra :
- La fin de la dépendance : Nos jeunes ne seront plus limités au creusage artisanal ; ils deviendront des techniciens qualifiés, des mécaniciens et des électriciens certifiés.
- L’accĂšs direct Ă l’emploi : Former la main-d’Ćuvre locale pour qu’elle soit prioritaire au sein des entreprises miniĂšres environnantes.
- Le développement du tronçon Luisha-Bungu-Bungu : Une infrastructure moderne qui va valoriser toute cette zone.
đĄ Une Vision qui porte ses fruits : ĂlectricitĂ© et Ăducation
Ce projet n’est pas un fait isolĂ©. Sa MajestĂ© multiplie les victoires pour le confort de ses administrĂ©s. Rappelons qu’Ă la fin du mois de janvier dernier, les axes Luisha et Bungu-Bungu ont reçu deux cabines de transformation Ă©lectrique flambant neuves.
GrĂące Ă son plaidoyer auprĂšs de la DOT COMILU, le problĂšme rĂ©current du dĂ©ficit Ă©nergĂ©tique a Ă©tĂ© prĂ©vu, renforçant ainsi la sĂ©curitĂ© et l’Ă©conomie locale.
« On reconnaĂźt la force d’un chef non pas Ă ce qu’il dit, mais Ă ce que son peuple possĂšde. » ĂlectricitĂ© hier, Ăducation aujourd’hui : Sa MajestĂ© ne promet pas, il livre.
đą Citoyens du Groupement, Restons Unis !
Face Ă ces rĂ©alisations concrĂštes, une seule attitude s’impose : l’unitĂ© derriĂšre le Lion de BALEMBA . Sa MajestĂ© JOHN KATANGA MUKINDA KYANANA II se bat sur tous les fronts â diplomatique, social et Ă©conomique â pour restaurer la grandeur de notre terre.
Le moment de la transformation est arrivĂ©. Soyons prĂȘts Ă saisir ces opportunitĂ©s de formation et continuons Ă soutenir notre Grand Chef dans sa quĂȘte infatigable du bien-ĂȘtre pour tous.
Vive Sa Majesté JOHN KATANGA MUKINDA KYANANA II ! Vive la Jeunesse studieuse de Luisha et Bungu-Bungu ! Vive le développement durable du Groupement Katanga !

Laisser un commentaire