SERGE NKONDE, L’art du leadership : les Haut-katangais le réclament comme gouverneur

La politique ressemble à un match de football. Le gouverneur est l’entraîneur qui distribue les places et les députés provinciaux sont les stratèges à l’arrière.

Après la déception et la trahison par le gouverneur sortant à la personne de JACQUES KYABULA KATWE qui a fait que le haut-Katanga soit la province la plus endettée de la République démocratique du Congo, ses recettes détournées et les agents impayés; les haut-katangais réclament SERGE NKONDE sur qui l’émergence de toute la province repose essentiellement sur son leadership, et il est la seule personne qui détient les clés de la modernité de la province .

À chaque époque, l’humanité rencontre toujours des situations particulières dans différents domaines de la vie, et Dieu suscite toujours un homme pour les aider à faire face à la situation. Lorsque les cris de détresse arrivent aux oreilles de Dieu, ce dernier utilise un canal pour être derrière sa parole. (Romain 13, Deutéronome 17, 18).

Aujourd’hui, la province du Haut-Katanga traverse des situations particulières sur différents plans social, économique, politique, sécuritaire, ….. qui nécessitent une intervention énergétique d’hommes politiques très conscients . C’est ainsi que Dieu veut utiliser SERGE NKONDE, un vrai homme d’État.

En plus d’être visionnaire de l’émergence de la province, il parviendra à mettre en place d’importantes réformes économiques et structurelles, et doter les haut-Katanga des mécanismes de gouvernance performants qui vont notamment conduire à une réduction substantielle du taux de pauvreté

Serge Nkonde va faire de l’agriculture, un grenier d’emplois durables pour les jeunes:

Dans notre province, la population vit de l’agriculture celle-ci devrait être le premier pourvoyeur d’emploi. Or, nous savons que beaucoup de ruraux, notamment les jeunes de nos six (6) territoires trouvent difficilement à s’employer et, attirés par les lumières des villes, nourrissent l’exode rural, ce qui crée l’insuffisance des productions de maïs et maniocs, nous oblige à en emporter d’importantes quantités, ce qui déséquilibre gravement notre économie.

Serge Nkonde va tout mettre en œuvre pour assurer notre sécurité alimentaire, pour réduire nos importations et développer nos exportations des produits agricoles afin que notre agriculture au sens large joue son rôle de moteur de l’économie provinciale.

Il sied de rappeler que Jacques KYABULA KATWE a été le plus malheureux des gouverneurs parce qu’il a fait le malheur de ses administrés.

N’oubliez pas d’acheter le meilleur livre d’apprentissage de lecture à votre enfant :

https://www.morebooks.shop/shop-ui/shop/product/9783639543537

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer